Social Icons

twitterfacebookgoogle plus rss feedemail

TEST MENU

mercredi 17 octobre 2012

Batman: Night of the Owls


Dans Batman vol.2: #1 à 7
Cette série fait suite aux multiples réorganisations des franchises de DC Comics. Un rafraichissement qui finalement fais du bien…du moins jusqu’à présent.

Le “Court of the Owls” est une organisation mythique, une légende qui s’est perdu dans l’histoire de Gotham City, supposément en contrôle de tous les aspects de Gotham.
Mais voilà que le mythe devient réalité lorsque plusieurs meurtres sont proclamés être fait par le Talon, figure légendaire associée au “Court of the Owls”. Bruce Wayne lui-même restera sceptique jusqu’à ce qu’il soit victime du Talon.



S’ensuit alors un Batman exceptionnel, montrant Le Détective à son meilleur. Il fera d’étonnantes découvertes sur le passé des Wayne, des Grayson et même des Pennyworth, et comment ils sont tous reliés au “Court of the Owls”.






LE BON
-Les enquêtes sont vraiment énigmatiques. Chaque découvertesdémontre le génie de Bruce Wayne.
-Les dessins de Greg Capullo sont tout simplement superbes!
-Enfin un adversaire qui arrive à ébranler Bruce Wayne, et non Batman.
-Probablement une des meilleures conclusion d’une mini-série de Batman. Surprenante conclusion qui nous laisse des questionnements.

 LE PAS BON
-Les satanés cross-over qui complètent l’histoire reliant Dick Grayson (Nightwing).
-L’histoire est complexe et est difficile à suivre avec des mensuels. Je conseille de lire en TPB.

EN CONCLUSION……à lire absolument si vous voulez un Batman humain, vulnérable et redoutable.


2 commentaires:

  1. J'ai de la misère à suivre une série de manière régulière mais quand ils font des "mini-séries" comme ca de 7 numéros, j'aime bien ca. Batman en plus !... et une conclusion surprenante ! Quossé tu veux de plus ! 8) Tu me la prête ?? 8)))

    RépondreSupprimer