Social Icons

twitterfacebookgoogle plus rss feedemail

TEST MENU

mardi 16 avril 2013

Final Fantasy Dimensions: comme un classique

Encore un cover du défunt Yoshitaka Amano

Des bosses pleins de personnalité
Warriors of Light...ça me dit de quoi...
C'est FF : les émotions sont au rendez-vous...

Plein de nouvelles créatures...et c'est pas facile!

Carte monde classique...


Très bon système de Jobs...
























Le Cristal...






















Le titre de ce post ne pourrais être plus vrai: ce Final Fantasy est fait pour les nostalgiques, les vrais tripeux de la franchise.


Je pourrais écrire longtemps sur ce jeu tellement j'aime tout. Cependant, comme je me suis toujours fait un devoir d'être bref dans mes revues, j'attaquerai quelques points en particulier.

L'HISTOIRE
Fidèle au reste des autres Final Fantasy, FF Dimensions nous offre une histoire assez complexe et imprévisible. On suit 2 groupes d'individus qui se rejoignent très tôt dans l'histoire pour ensuite être séparé à nouveau dans un "clash" explosif.

Le jeu se déroule en chapître. Le fait de suivre ces 2 groupes séparement nous pousse à jouer davantage. Le fait que ces 2 groupes aient un but très différent apporte de la nouveauté à chaque chapître.

Pleins de rebondissements, de l'émotion, du mystère, de la magie, des summons...un classique quoi!

L'histoire de FF Dimensions est sans nul doute son point le plus fort.


LE JEU
La mécanique du jeu est semblable a FF5 : plusieurs "jobs", interchangeables en tout temps. Ces jobs définissent le type de guerrier que le personnage devient  car chaques jobs débloquent des habiletés que le personnages garde en permanence. De ce fait, on peut personnaliser les personnages.

Système d'équipement classique, armes et armures définis par la job du personnage. Simple.

Les combats sont en "real time", vu de côté, c'est-à-dire comme la plupart des Final Fantasy classiques. 

Ce jeu est un jeu difficile, où il faut parfois prendre un peu de temps pour monter de niveaux. Encore un fois c'est à l'ancienne, mais moi j'adore!


LA JOUABILITÉ
OK...Final Fantasy sur une tablette, c'est bizarre....

J'ai toutefois été surpris à quel point ils ont réfléchis a leur affaire. Pour se promener on à plusieurs options, ils nous donne le choix. C'est bien.

Cependant, à chaque fois il faut se réadapter à cette navigation, surtout dans les donjons, où le personnage passe des fois tout droit. Je n'aime pas le fait non plus qu'ils faut foncer dans les objets pour les inspecter.

Les contrôles sont à mon avis le point le plus faible du jeu. Ça peut sûrement en décourager plusieurs...mais pas moi!!


EN CONCLUSION
Pour les experts et les nostalgiques c'est un MUST.
Pour les débutants dans le monde du Final Fantasy, je pense que les contrôles en arrêteront plusieurs, et c'est dommage.

À mon avis, ce Final Fantasy est un des meilleurs de la franchise depuis longtemps. Comme quoi on a pas besoin de 3D ou de 1080p pour faire un RPG solide. Une bonne histoire, des personnages crédibles et une bonne trame sonore!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire