Social Icons

twitterfacebookgoogle plus rss feedemail

TEST MENU

jeudi 25 octobre 2012

SKYLANDERS GIANTS : ca va grouiller sous le sapin de Noël !


La folie SKYLANDER est de retour une fois de plus en 2012 avec la sortie de SKYLANDERS GIANTS.  Étant plus que fan des jeux vidéos, geek de tout ce qui est "collectibles" (même si j'en ai absolument pas besoin et que ca sert à rien) et surtout ayant un kid de 5 ans et demi, je ne pouvais pas une fois de plus passer à côté de cet événement... 
...et dès le jour un, me laisser prendre au jeux. 
Oui, ACTIVISION m'a une fois de plus lancé un sort !!



Oh ! Une porte interdimens... euh, le PORTAIL.


C'est quoi ca, un Skyscraper ?
Un Skyscraper, c'est un gratte-ciel ! Ca se dit SKYLANDERS ! Le jeux original est basé sur la franchise de SPYRO, ce petit dragon bleu qui nous a offert plusieurs jeux de style "platformer".  L'idée de base est simple: SPYRO et ses amis ont besoin de vous, le MAÎTRE DU PORTAIL, pour appeler des SKYLANDERS et sauver SKYLAND du méchant KAOS !

Et comment on fait ca ? Et bien en tant que maître du portail, ça vous prend un portail.  ACTIVISION a créer pour ce faire une petite plateforme lumineuse qui vous sert a appeler vos Skylanders... en les plaçant dessus, tout simplement ! Oui, je parle ici de véritables figurines.  En les plaçant dessus, vous choisissez quels Skylanders vous voulez jouer dans chacune des situations.

Et avouons le, en se basant sur 8 éléments tel que l'eau, le feu etc... ACTIVISION nous pousse réellement à vouloir acheter plus de figurines : Oh non ! Je n'ai pas de figurines de feu pour passer cet endroit secret.  Vite, tous à la Popa-mobile !!

Moi Ouanapley !!

Une histoire GIGANTESQUE
Parlons plus spécifiquement de ce qu'on peut appeler SKYLANDERS 2 : GIANTS.  Kaos à été banis dans notre monde, mais pas pour bien longtemps.  En tant que maître de portail, il a rapidement trouvé son chemin vers Skyland et s'est à nouveau mis en tête de dominer et détruire.

Seulement voila, il est tombé par hasard sur une ancienne technologie oublié: des Robot GÉANTS qui, voila plusieurs milliers d'années, dominaient par la force les peuples de Skyland.  À l'époque, les premiers Skylanders se sont alliés pour vaincre ceux-ci : les GIANTS.  Ils ont par la suite disparu...

Et maintenant que la menace est de retour, vous le maître du portail, les avez retrouvez, et vous devez agir pour sauvez Skyland a nouveau !

Ca frappe l'oeil !
Moneeeey...

Ca rappelle Artstyle de WOW...
...encore !




Un jeu Popa-Fiston
Il est évident en jouant à SKYLANDER que je suis loin d'être le public cible.  L'histoire, bien que captivante et bien amenée, reste simple.  Le jeux n'est complexe en rien, aucun combo ou commande compliqué. Il reste relativement facile malgré les niveaux de difficultés.  Graphiquement, c'est bien coloré, attrayant, sans texture complexe.  Bref, c'est un jeux parfait pour les kids... MAIS pourtant, j'ai vraiment du fun à jouer avec mon fils !  Il est sérieux dans son jeux, change de figurines au besoin, me donne des conseils, veux lui-même faire les puzzles... et on plante des goblins côte à côte en leur tapant sur la gueule !  Quossé tu veux de plus !

Les figurines GIANTS sont superbes.

Mon précieux...
Je peux pas m'empêcher de parler des figurines.  Si celles du jeu original étaient bien travaillées et d'excellente qualité, les GIANTS sont tout simplement superbes.  À la fois simple, comme le veux leur style, mais aussi détaillées, je les adore.  Elles sont 2-3 fois plus grosse qu'une figurine originale, et en plus elles s'illuminent sur le portail.  On ne se demande pas pourquoi ma Crapule de 5 ans soit accroché ! Il est carrément dans le publique cible.  Mais, je dois avouer, il difficile pour un mordu comme moi de jeux et de figurine de passer à côté d'un présentoire sans me dire : Hmmmm... on l'a pas celui-la...
Popa !??



















Étant multi-plateforme (console et PC) et offrant un monde SKYLAND en ligne gratuit (il y a un code bar pour chaque figurine pour l'y importer), vous devriez mettre ce jeux sous le sapin cette année pour votre fiston. Bien du plaisir en vu, et en plus ça fait d'excellente idée cadeau pour les anniversaires ou les récompenses.

Chérie ? Si je te répare l'évier qui coule, je pense que ca mérite bien un ti-cadeau...

Une partie de notre grande famille.
MOI ENCORE OUANAPLEY !!








1 commentaire:

  1. Pour avoir joué au premier de la série, je trouve que Giants est encore plus beau. De plus, il permet de choisir un degré de difficulté, ce que le premier n'avait pas. Bonne critique!!!

    RépondreSupprimer