Social Icons

twitterfacebookgoogle plus rss feedemail

TEST MENU

vendredi 2 novembre 2012

Nouveau look du Playstation Store: mes premières mauvaises impressions...




Je ne suis pas un gros acheteur sur le PS Store, mais j'aime bien y allez voir à toutes les semaines ce qui sort dessus, les nouveautés, les gratuités.  Je me log, je me promène dans les menus, je fais le tour en 5 minutes et je reviens au XMB... si seulement ca avait pu rester ainsi... SONY a "rafraîchit" son PS Store, rendant son visuel attrayant, mais à quel prix.Je vous raconte mon aventure.



Le premier coup d'oeil est bon... mais faut pas bouger.

Une LOOOONGUE histoire

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai une excellente connection internet, + 20MB/sec. et ca me prend au moins 30-40 secondes avant de me connecter au Store et de voir des couleurs apparaître.  Le premier coup d'oeil étonne, ca semble beau, de belle grosses images HD, un menu simple.  On a de l'espoir, tsé !... pis c là qu'arrive le coup de 12 dans face, dès qu'on bouge dans le menu: LAAAAAAG !!  Lag quand je bouge pour me rendre dans le menu suivant, lag quand le sous-menu veut apparaître, lag quand le contenu veut apparaître... c'est pénible.

Ok, Ok, je me dis, je vais me promener un peut plus sur le portail qui a l'air beau... peut-être qu'il est en train de loader des trucs, tsé, c'est la première fois je rentre dedans... POW ! C'est lourd, TROP d'images HD, et comme ca LAAAAAG encore, me promener d'une image à l'autre est pénible.


En regardant bien, on peut voir le lag même en photo.

Dans le ventre de la bête 

Ok, Ok, je rentre dans une section du menu, mettons PS3 Games, pour voir, peut-être que c mieux, moins de grosses images ou... POW ! Je me retrouve avec un sous menu qui LAAAAAG, je clic ca rouvre pas, fak je reclic mais POW ! ca clic deux fois... Je me retrouve dans la page des "New PS3 Games", c charger mais c'est agencer en fenêtre côte à côte, alors ca l'air navigab... POW ! LAAAAAG...



Ca j'aime bien.


Ok, Ok, je sors de là, je me promène dedans un peu.  C'est quand même bien fait, l'agencement quand tu sélectionne un jeux, screenshots, previews quand on veut voir une série aussi... un peu de positif dans tout ca... tout est accessible à ce niveau là et le visuel rend "l'expérience" plus intéressante c'est vrai.







On te charge 0$...

Ok, Ok, je vais essayer de downloader un jeux voir.  M'en vais dans le menu des jeux gratuits. 15 minutes plus tard, je me suis trouver Bloodrayne, gratuit, je le download... pas, car il me le met dans mon cart.  Avant on me demandait pour le télécharger tout de suite.

Ok, Ok, c pas bien grave ca, comme j'ai juste ca je dis CHECKOUT tout de suite.  Avant le download serait déja fait, maintenant, il fait un vrai CHECKOUT, même si ya 0$ a mettre... et comme ca LAAAAAG, acheter un jeux prend plus de temps.  Et je regarde chauqe étape comme il faut car j'ai le feeling qu'il me demande un accès à ma carte de crédit pour 0$... Pffff... pas sûr...

La goutte, la cerise, toute ce qu'on dit quand ca fini mal...

Alors là, pendant que ca download, je me dis "Tiens, va donc écrire ca sur le blog, dire comment t'as donc pas aimé ca !! "  Et vous savez quoi, pendant que j'écrivais, mon download a fini, et bien en voulant sortir du menu, POW !!!  CA CRASHER MA PS3 !

Que j'en finisse avec ce POST !

Je me fiche bien que SONY dis que des ajustements sont nécessaires, me fiche bien aussi que plusieurs sur le web dise que "c'est donc beau", "c'est donc mieux".  On est en 2012, et les lags qui ont pas de raison d'êtres, moi ca me pue au nez.

Des lags sur mon laptop, quand je joue a Civilization 5, je comprends, mon laptop est vieux et pas faite pour ca.  Mais quand tu développes un produit propriétaire, sur une machine que tu connais les limites, que tu relâches plus tard pour justement faire des ajustements, pis que ca marche comme CA, et que la réponse à c'est "on va faire des ajustements, merci de votre patience", je trouve irrespectueux de livrer du stock tout croche au clients que nous sommes, SACHANT très bien que ca va rouler croche un bout.

SONY, encore une fois bravo.  Vous avez réussi encore une fois à me faire péter une coche.  En passant, votre télé de marde BRAVIA me fais encore plein de ligne dedans.

Vous pouvez laisser vos commentaires et opinions, mais ca changera pas la mienne !









5 commentaires:

  1. Sony faire de quoi de beau...oui. Mais faire quelque chose de bien...la alors faut retourner a la PS1 ou au walkman....
    Sony ---> faillite ou rachat d'ici 3 ans.

    RépondreSupprimer
  2. C'est plate sérieusement. La plupart des bons souvenirs de jeux sont sur les Playstations 1 et 2...ce sont plantés...

    RépondreSupprimer
  3. Crampant ta critique Wolvie! D'accord avec Freedump - avant que ça soit beau, faut que ça soit bien. Dommage parce que Bloodrayne c'est cool. Dommage aussi pour ta PS3 - est-ce qu'elle brisée ou ça a tout simplement fait un reboot?

    RépondreSupprimer
  4. Bloodrayne c'est bien, je me suis fait prendre a vouloir jouer 5 minutes et 2 heures plus tard j'avais réussi a arreter... héhé

    RépondreSupprimer
  5. Wolvie, dis-toi qu'au moins c'est gratuit, alors tu te fais semi-avoir (très drôle ton review en passant!). Par contre, pour ta Bravia, c'est moins drôle...

    RépondreSupprimer